02.98.53.45.63
RÉHABILITATION COMPLÈTE IMPLANTAIRE
Lorsque toutes les dents sont condamnées ( caries, parodontie, traumatisme …) ou bien déjà absentes, plusieurs solutions implantaires peuvent vous être proposées selon les volumes d'os disponibles et le projet prothétique.
Ces solutions permettent de retrouver un sourire esthétique, une fonction masticatoire et le soutient des traits du visage.
ALL-ON-FOUR
OU
ALL-ON-SIX
Solution fixe
La technique consiste à poser 4 ou 6 implants dans la mâchoire supérieure et/ou inférieure afin de permettre de fixer un bridge dentaire de 12 à 14 dents.
Les implants sont inclinés volontairement en avant des obstacles anatomiques où le volume d'os est insuffisant ( sinus maxillaire ou nerf alvéolaire inférieur) afin d'éviter le recours aux greffes osseuses.
Tout se déroule en une seule intervention, sous anesthésie locale dans la majeure partie des cas : extraction des éventuelles dents restantes, pose des implants, empreintes pour le futur bridge.
Le bridge est fixé 24 à 48h après l'intervention, le temps que le prothésiste le confectionne.
LES IMPLANTS ZYGOMATIQUES
Solution fixe
Il s'agit d'une alternative aux greffes osseuses lorsque l'os du maxillaire supérieur est en quantité insuffisante et que le concept décrit précédemment d'implants inclinés ne peut pas non plus être envisagée.
La technique consiste à venir ancrer les implants dans un os situé un peu plus haut : l'os zygomatique.
L'intervention se déroule le plus souvent sous anesthésie locale avec une prémédication sédative, mais pour les cas complexes une anesthésie générale sera privilégiée.
Le principe est le même que pour le All-on-four décrit juste avant : tout se fait en une seule intervention, le bridge dentaire provisoire est fixé à 24 ou 48h post opératoire.
LA PROTHÈSE STABILISÉE
Solution amovible
Cette technique consiste à venir clipser" une prothèse amovible sur 4 ou 6 implants posés au préalable.
Ce type de prothèse n'est donc pas fixe mais amovible et doit être ôté tous les jours après chaque repas pour la nettoyer. Il faut attendre entre 4 et 6 mois de cicatrisation après la pose des implants avant de pouvoir mettre cette prothèse.